Lybover RECYCLING conçoit la machine de criblage adaptée à chaque flux de matières. Que ce soit pour séparer, classer ou égoutter. Quel que soit le flux de matières. Nous proposons notamment les cribles à barres, cribles 2D et 3D, étages de criblage flexibles Flip Flow, cribles Flip Flow, cribles combi et cribles à égouttage de Spaleck.

Cribles 2D

Cette technique convient parfaitement au criblage de matériaux cubiques. Les cribles sont conçus avec 1 ou plusieurs étages (jusqu’à 5) et fournis avec ou sans certificat ATEX.

Spaleck les réalise selon vos souhaits. Vous avez des exigences particulières quant à la densité de la matière ou à l’accès pour l’entretien et le nettoyage ? Nous avons la solution adaptée !

2D vlakzeef in ATEX uitvoering voor het afzeven van houtstof

Cribles 3D

Les matériaux de récupération sont très divers et comportent parfois de grands éléments. Pour éviter que ces éléments ne passent à travers la surface criblante, Spaleck a conçu une surface criblante spéciale. Ce type utilise une surface criblante formée spécialement pour pouvoir tamiser également les grands éléments.

Voici ses avantages en quelques mots :

  • Criblage sans obstruction ;
  • Criblage très précis qui permet aux machines de tri reliées de travailler de façon optimale ;
  • Réduction des forces dynamiques grâce à un châssis anti-vibrations ;
  • Accès optimal pour l’entretien ;
  • Conception solide, etc.

Cribles combi

Cette combinaison allie le crible 3D et le crible Flip Flow. L’étage supérieur tamise les fractions plus grandes et la surface criblante inférieure tamise les fractions fines. Limitant ainsi fortement les coûts d’investissement et l’espace nécessaire.

La combinaison de 2 surfaces criblantes en une permet de tamiser des flux de matières plus grands (jusqu’à 500 mm) en une seule étape.

En voici les principaux avantages :

  • Criblage sans obstruction grâce à la technologie 3D ;
  • Criblage correct sans perte des grands éléments grâce à la technologie 3D ;
  • Criblage très précis qui permet aux machines de tri reliées de travailler de façon optimale ;
  • Réduction des forces dynamiques grâce à un châssis anti-vibrations ;
  • Accès optimal pour l’entretien ;
  • Conception solide, etc.

Cribles Flip Flow

La solution sans obstruction pour le recyclage des matériaux. La conception spéciale de ce crible assure un effet trampoline sur la surface criblante. Cet effet permet de tamiser correctement les matériaux humides ou collants, même de très petites dimensions.

Ce crible Flip Flow est surtout utilisé pour le tamisage du mâchefer, du sable de triage, des déchets de broyage, du plâtre, du verre, du bois, etc. Ses applications possibles sont infinies.

Les tapis de criblage sont disponibles dans toutes les dimensions souhaitées. Ils se montent et se démontent facilement et rapidement (sans outil). Leur changement se fait donc en un temps record.

Verstoppingsvrij zeven van bodemas met de Spaleck Flip Flow zeef

Principe de fonctionnement :

Le mouvement relatif de châssis fixe et mobile provoque un effet trampoline sur les tapis de criblage.

Conséquences positives de cet effet :

  1. Vitesse élevée des tapis de criblage jusqu’à 50 g ;
  2. Désolidarisation du matériau ;
  3. Absence d’adhésion des matériaux collants, etc.

Application :

Criblage de matériaux difficiles, collants et humides de différentes tailles.

Matériaux :

Des matériaux humides, secs et mélangés comme le compost, les minéraux, le mâchefer, le sable de triage, les déchets de bois, etc.

Les avantages des cribles Flip Flow :

  1. Fonctionnement sans obstruction des tapis de criblage ;
  2. Montage compact ;
  3. Conception à un ou à double étage possible ;
  4. Tapis de criblage encastrables (sans vis) ;
  5. Vitesse élevée des tapis de criblage qui entraîne un effet autonettoyant ;
  6. Coûts opérationnels et d’entretien peu élevés, etc.

Cribles à égouttage

Les machines à égouttage fonctionnent aussi bien avec un entraînement direct qu’avec un entraînement linéaire. Leur tâche consiste à égoutter le matériau humide à traiter. Les machines peuvent être fabriquées en acier ou en acier inoxydable.

Leurs principales applications sont l’égouttage de plastiques flottants, de boues, de distillat issu de la fermentation, etc.

Cribles à barres

La solution idéale pour un pré-criblage sans souci. Le crible à barres convient parfaitement au criblage de matériaux cubiques comme le mâchefer, les pierres et les granulats.

Spaleck stangenzeef voor hoogovenslak

Sa conception simple et bien réfléchie permet un criblage très efficace et sans obstruction. Les barres peuvent être statiques ou dynamiques. Elles sont réglables pour pouvoir cribler rapidement selon d’autres paramètres.

Le crible vibrant ActiveCLEAN

Le crible vibrant ActiveCLEAN  est une véritable révolution pour le traitement des produits en vrac humides et collants.

Le système d’auto-nettoyage garantit à l’opérateur une performance maximale sans devoir se préoccuper d’un nettoyage permanent. Jusqu’à présent , on devait interrompre régulièrement ( quasi chaque heure ) la production pendant environ 15 minutes pour nettoyer les grilles. À partir de maintenant ActiveCLEAN prend la relève – et ceci sans arrêt de la production. Cela permet d’économiser sur les frais d’entretien et d’augmenter la production de l’installation.

En même temps, ActiveCLEAN améliore la récupération de matières premières et/ou de matières recyclables  en alimentant de manière optimale les machines de séparation en aval. 

Les avantages sont donc :

  1.  Plus aucun colmatage
  2.  100%  du produit est reparti sur toute la largeur.
  3.  Une plus grande efficacité de séparation des machines en aval.
  4.  Une période retour sur investissement en moins d’un an ;
  5.  Les résultats de ce crible vibrant chez nos clients ,après plusieurs mois de mise en service, sont évidents.